J’ai l’honneur de partager avec vous aujourd’hui le titre de Portraitiste de France 2023 que j’ai reçu à l’occasion du prestigieux concours des Portraitistes de France 2023 organisé par la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image (FFPMI).
Que représente le titre de Portraitiste de France
Ce titre existe depuis 32 ans et a pour objectif de permettre aux photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail.
Chaque photographe doit présenter un dossier de 12 portraits sur des thèmes imposés qui changent régulièrement. Ensuite chaque dossier est évalué par un jury composé de photographes professionnels reconnus. Les critères de sélection sont très précis : Impact, Lumière, Composition, Cadrage, tirage etc.
Un gage de sérieux et de professionnalisme
Plus qu’un concours, le titre de Portraitiste de France est une véritable qualification. C’est un gage de reconnaissance auprès des photographes professionnels.
Mais surtout, mes clients peuvent ainsi être rassuré sur mon professionnalisme et sur la qualité des images qu’ils vont obtenir à l’issue de la séance photo.
Lugdivine Bonomo Portraitiste de France 2023
C’est tout naturellement avec plaisir que je vous dévoile aujourd’hui les 12 clichés qui m’ont permis d’obtenir ce titre dont les thèmes imposés étaient pour cette année :
- une femme enceinte
- un enfant de moins de 5 ans
- une personne de plus de 60 ans accompagnée d’une personne ou d’un animal
- un groupe de 4 personnes ou plus
- un portrait corporate dans son milieu professionnel
- un ado en mouvement
- deux portraits libres
- quatre couples en extérieur dont 2 en plein pied
Merci à mes clients qui me font confiance, et me permettent chaque jour de mettre tout mon amour dans vos photos afin de créer vos souvenirs.
D’ailleur, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur mon travail n’hésitez pas à consulter la rubrique portrait de mon site.