Comment bien décontaminer son appareil photo pour la Covid-19 ?

par 28 Mai 2020

L’épidémie de Covid-19 touche tout le monde. Nous n’avons pas assez de recul pour dire si le virus reste sur les surfaces et combien de temps…
L’appareil photo va être porté très proche des yeux, du nez et de la bouche, c’est pour cela qu’il est très important d’y faire très attention.
Découvrez la vidéo de comment décontaminer un appareil photo à l’aide d’un kit dédié.

Vous devez utiliser les bons gestes et les bons produits.

Photo Ciné Réparation, un atelier spécialisé dans la réparation du matériel photo toutes marques, manipule chaque jour de nombreux boîtiers. Les techniciens ont donc du développer un process qui les met en sécurité et n’endommage pas le matériel des clients.

Voici comment ils procèdent, et comment décontaminer un appareil photo vous-aussi.

Kit de décontamination d’appareil photo.

Le kit, disponible sur commande auprès de l’atelier, comprend trois composants. Le produit, adapté pour les appareils électroniques, il est efficace contre les virus, germes et bactéries. Il est conçu pour préserver le matériel photo, dont les gainages comme ceux des reflex et hybrides Nikon. Un pinceau, à poils longs et souples.

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus pourquoi l’aspect du pinceau est important. Une peau de chamois, microfibre pour sécher les verres et éliminer toutes les graisses qui peuvent laisser des traces.

Comment vous procurer le kit de décontamination Les kits de décontamination, comprenant les trois composants ci-dessus, sont disponibles dans les boutiques Photo Ciné Réparation de Nantes et Laudun.

Vous pouvez commander par correspondance en contactant l’atelier directement au 04 66 50 02 30.

En savoir plus sur Photo Ciné Réparation